L’équipe indoor Monkey, composée de Matthew, Joe, Fred, Oliv, Thomas, Ptit Pierre, Adrien, Flo et Pierre, se déplaçait à Dijon pour la poule haute du championnat indoor N3. Suite à une belle première place acquise à l’aller, l’objectif est clairement la 1ère place sur cette phase retour, et l’accession directe en N2, sans passer par les playoffs à Fontenay.
Nous retrouvons 2 adversaires de la phase aller, UV et Disclexiques, contre lesquels nous avions subi 2 courtes défaites, et 3 autres équipes de l’autre poule : Tsunami 2, Rising Sun et Discjonctés.
Le timing est “parfait”, on arrive avec près de 2 heures d’avance pour notre 1er match. On a donc le temps de se familiariser avec tous les recoins du gymnase et de faire un échauffement digne de ce nom !
Premier match contre DiscLexiques : ils ne sont que 7, ont prévu de faire de la zone tout le week-end. Le match est serré, nous mettons nos points patiemment mais surement en multipliant les passes, mais ils ne sont jamais loin derrière. Une belle victoire 10-7, revanche de notre défaite à l’universe point à l’aller.
Deuxième match contre Discjontés, les organisateurs : ce sont les Pongo du Nord ! Du jeu rapide, très rapide, un nombre incalculable de scoobers et des passes improvisées qui fonctionnent ! Notre zone leur pose des difficultés et c’est une large victoire 11-5 qui se dessine.
Vite, il faut filer dans un pub bondé pour mater France Angleterre, d’autant plus qu’on a un anglais dans l’équipe. Ça va charrier… Ouf, victoire des bleus, resto puis dodo, les choses sérieuses commencent demain !
Troisième match contre Tsunami 2 : Premiers surprise de leur phase aller, ils sont à prendre très au sérieux. Un jeu simple et collectif, comparable au nôtre, peut-être plus physique. Notre défense n’y est pas, ils passent trop facilement dans l’ouvert et c’est une dure défaite 11-6 qui se profile, il va falloir se remettre en cause pour les 2 derniers matchs.
Quatrième match contre Rising Sun : Une équipe techniquement au-dessus, mais c’est le branle-bas de combat. Chaque Monkey a ses objectifs défensifs, ils n’ont aucune solution facile et nous faisons la course en tête de +4 tout le match. Quelques craquages dans le cap font tomber l’écart à 11-9 mais c’est une belle victoire qui relance toute la poule !
Les calculettes sont alors de sortie… On jouera la “finale” du week-end contre UV lors du dernier match. Tsunami avec 4 victoires est forcément 2ème, le Sun sera 3ème avec 3 victoires. Le vainqueur de Monkey-UV terminera 1er et le perdant, 4ème, repartira brocouille…
Dernier match contre UV : De très bons handlers, aux upsides à bloquer. Notre défense est serrée, on tient le coup jusqu’à 6-6, avec même certaines opportunités pour faire le break et passer devant au score. Ils marquent le point du 7-6, cap à 9, alors que quelques millimètres nous manquent à 2 reprises pour intercepter le disque. 8-6 puis 8-7 quand Matthew lance un coup droit désespéré dans la zone, compté à 7, et voilà qu’un de leur grand baraqué, bien fatigué durant tout le match car défendu par Adri, se fait skyer en zone par Pierre. Allez encore une D à faire pour accrocher l’universe point… Ils remontent le terrain, on tient, un blade part en zone sur le même grand, défendu par Oliv, qui passe devant… touche le disque avant… qui rebondit en l’air… mais qui redescend… quel suspense… le temps ralentit…on y croit… mais le disque retombe comme une fleur dans les mains du joueur d’UV et Oliv sur ses fesses… Un match très serré tout du long, qui tourne en notre défaveur dans le cap, on loupe donc l’accession directe en N2 pour un petit point dans ce dernier match.
Voilà, 3 victoires comme à l’aller, le classement final est un peu décevant, mais la poule était très serrée entre 4 équipes, et le goalaverage ne nous a pas été favorable comme à l’aller.
Mais on a su produire du beau jeu, sauf sur un seul match, après lequel on s’est bien ressaisis. On a monté une bonne équipe de N3, à nous de devenir une très bonne équipe de N3 l’année prochaine ! Et puis, c’est pas comme si on avait été repêché de DR2 l’année dernière…!