Ce week end, l’équipe indoor des Monkey se déplaçait à Carpentras pour la phase aller du championnat indoor N3. L’équipe, largement remaniée par rapport à l’année précédente était composée de 8 joueurs : Flo, Joe, Jose, Nico, Benj, Loïc, Bastien et Pierre. Au programme 5 matchs de 25 minutes/cap+2 pour atteindre la poule haute, soit une des trois premières places comme objectif.
Malgré le fait que le premier match était à 14h15 samedi, on peut dire que le championnat a débuté vendredi soir par une soirée bien arrosée… mais tout cela ne nous regarde pas ! Le rendez- vous était fixé à 10h30 samedi matin avec 2h de marge. Grand bien nous a pris car un pneu crevé nous retarde un peu. De plus, certains (dont je tairai le nom) ont du mal à se remettre de la veille. Ainsi, Bastien (oups…) doit faire un petit retour sur le lieu de ses exploits pour récupérer ses clés et se faire remercier d’avoir repeint les murs. Mais tout cela ne nous regarde pas !
Bon finalement, à 11h c’est le départ en direction de Carpentras. Mais quand il est en forme, notre champion national ne fait pas les choses à moitié ! Quasiment arrivé au péage de Voreppe, Bastien nous annonce, entre deux remontées gastriques, qu’il n’a pas trouvé son short Monkey et qu’il s’est dit que ce n’était pas grave. Demi-tour pour aller lui en chercher un, on n’est pas sorti de l’affaire !
A 11h30, on repart de Grenoble et miracle, le voyage se passe sans encombre! Arrivée 13h45 sur le terrain, il est grand temps de s’échauffer pour notre premier match.
1er match : Discjonctés (Dijon)
Le démarrage est difficile pour les Monkey qui ne sont pas encore tout à fait réveillés. On perd 4-1 et on n’arrive pas à développer notre jeu. Heureusement, on se ressaisit en milieu de match et on fait les défenses face au jeu rapide de nos adversaires. On a l’occasion de finir le match mais on se rend la tâche difficile en allant à l’universe point. Le sang froid de l’équipe permet malgré tout de marquer notre dernière attaque sur un strike. Victoire 10-9 !!!
Beaucoup de choses à remettre en place mais l’essentiel est là : la victoire. Cependant il faudra être beaucoup plus rigoureux pour gagner le second match de la journée contre les Tourne-Disc.
2ème match : Tourne-Disc (Clermont-Ferrand)
Après 3 matchs de pause, on attaque le gros match de la journée. Sur le papier, l’équipe des TD est forte, à la fois physiquement et techniquement. Et on en fait les frais, une fois n’est pas coutume en début de match… en encaissant un 3-0. Le match s’équilibre ensuite jusqu’à 5-2. C’est à se moment que le collectif Monkey se réveille ! Tous les joueurs sont de pures machines à défense et les TD n’avancent plus et se mettent à douter. En attaque, l’équipe se repose sur ses cadres pour marquer des points : Joe (2 assists), Bastien (7 points) et Pierre (7 assists, 2 points). Tout ça permet une formidable remontée 7-0 pour une victoire 9-5. Énormissime !!
Belle preuve d’orgueil de la part de toute l’équipe qui s’offre une très belle victoire. La deuxième en autant de match, de quoi mériter un peu de réconfort.
Ainsi, rendez vous peu de temps après autour d’une bonne bière pour reprendre des forces. S’en suit un super restaurant mexicain déniché par Nico C où tout le monde mange bien et où la serveuse trouve charmant le petit accent de Joe et que… mais tout cela ne nous regarde pas !
Réveil tranquille à 8h après une bonne nuit à rallonge (surtout pour les colocataires d’une nuit de Loïc…), changement d’horaire oblige (je le rappelle pour ceux qui auraient oubliés que maintenant il fait nuit a 18h). Départ à 9h pour le gymnase où nous attend une autre grosse équipe : les BTRookies.
3ème match : BTRookies (Toulouse)
Bon, vous le savez déjà mais je vous le dis quand même : on fait un mauvais début de match (0-2). Mais vous connaissez aussi notre amour des folles remontées. Tout comme contre les TDs, la machine se met en marche et on repasse devant : 8-5 cap à 10. On pense avoir plié le match trop tôt et on se laisse surprendre : 9-9, universe point avec l’attaque. Pas de quoi faire peur aux Monkey qui avec beaucoup de patience finissent par marquer par l’intermédiaire d’un magnifique strike de Loïc dans le coin de la zone adverse.
Et de 3 ! Encore une belle victoire au compteur. La poule haute étant assurée, l’objectif est alors l’invincibilité qui semble être à notre portée à la vue des deux dernières victoires.
4ème match : T-R’Aix (Aix en Provence)
Bien que cette équipe ait perdu tous ses matchs, on l’aborde avec sérieux pour éviter de douter. Et pour une fois, on fait un bon début de match et on creuse l’écart (5-0). Ce match est l’occasion pour les moins expérimentés de l’équipe de prendre une place plus importante dans le jeu en jouant tout le temps vers l’avant et en prenant des initiatives. Benj, Nico et Jose multiplient les défenses et le match devient plus facile. En gardant leur sérieux jusqu’au bout, les Monkey s’imposent facilement 11-3 dans un match totalement maîtrisé.
Plus qu’une victoire à aller chercher contre les Pongo !!
5ème match : Pongo (Carpentras)
Tout comme le match précédent, les Monkey réalisent un match sérieux. Les tactiques en attaque sont parfaitement appliquées, la défense est serrée et les disques tombent. Les Pongo sont sidérés par la magnificence de notre playbook bien rôdé par nos 4 précédentes victoires. Et pour finir le week-end en beauté, le dernier point est marqué après un magnifique Greatest de Bastien en fond de zone ! Magique !! Victoire 13-7 !
Un week-end 100% victorieux pour les Monkey qui récompense bien l’équipe et particulièrement Flo et Joe pour leurs entraînements. Vivement la deuxième phase !
Et on se gardera bien d’élire Bastien MVP (Most Vomi-able Player) car tout cela ne nous regarde pas !
Let’s go Monkey !
Phase retour les 7-8 février en poule haute en compagnie des BTRookies, TD, Sesquidistus 2, FU 2 et Hot.
Pierre.