Ultime phase du championnat de France Open de 2ème division. Toutes les équipes ont rendez-vous à Tours avec le soleil en prime pour le dénouement final.
Les enjeux de cette dernière phase sont multiples:
-Mr Friz et Friz Bizontin presque assurés de la montée en N1 viennent pour le titre.
-Tsunami et Monkey sont 4ème et 3ème mais 5 petits points les séparent. Qui sera sur le podium? A moins que Friz toi ne viennent perturber la hiérarchie…
-Freezgo, abonné à la 6ème place, vise une demie et la qualité de leur effectif est en adéquation avec cet objectif.
– En bas de tableau, si TD est une 2ème fois forfait et donc relégué en N3, la place du 2ème relégué se joue entre Manchots, Discobols et Frisbeurs. Gros combats en perspective.
Revenons aux Monkey qui entament le week end contre les Ouf. Un match à sens unique, tout nous réussi, notre défense est physique et bien en place, nos attaques sont propres et rapides. 15-3. Evidemment, fiers comme des benêts, les frisbeurs vont nous rappeler à l’ordre.
2ème match de poule contre ces 9 Nantais que nous attaquons la fleur au fusil. Pris tactiquement, nous attaquons mal. Nos défenses sont légèrement meilleures mais une défense ne donne pas le point, encore faut-il réussir une attaque derrière!! Score final 11-7 pour Frisbeurs. On est 2ème de poule et on se dit que le quart sera compliqué. La chance nous sourit car les leaders des autres poules (Mr Friz, Friz bizontin et Tsunami) terminent aussi 2ème de poule. La logique est donc renversée mais finalement pas les affiches des quarts. Nous jouerons Freezgo.
A Angers le match avait été plié rapidement (17-3), ici, ce sera beaucoup plus compliqué. A la mi-temps, c’est 6-6. On arrive à se décrocher un tout petit peu mais ils reviennent à 10-10, cap à 12. Heureusement, on arrive à se mobiliser pour bien terminer et on gagne 12-10. On est en demie pour la 3ème fois d’affilé!!
Dimanche, on est très impatient de jouer Friz-bizontin. On a envie de montrer qu’on peut les embêter et pourquoi pas les battre! Peine perdue, on fait des défenses mais on ne marque pas derrière. On prend une correction 17-9 (ou 10 je ne sais plus). Bon, à nous d’assurer pour le dernier match.
On joue contre Mr Friz qui perdent en demie contre Friz Toi. Ils perdent donc le titre et la bataille entre eux et friz bizontin n’aura pas lieu. Friz toi gagnera d’ailleurs cette phase haut la main en corrigeant Mr Friz 17-5 (demie) et Friz bisontin 17-5 (finale). Impressionnant!
Notre Match pour la 3ème place est hyper accroché et très agréable à jouer. Les deux équipes jouent bien, on fait un mauvais début de match (5-1) mais on remonte et on passe devant pour mener 7-6. Mi-temps à 8-8. Les deux équipes repartent à fond et c’est 12-12 cap à 14. On perd 14-12. Bravo à eux!! On est frustré car on drope 2 disques dans leur zone dans le cap. Manque de lucidité et de rigueur pour nous, leur expérience et leur homogénéité a fait la différence. Bonne chance en N1.
Nous prenons donc la 3ème place du général!!!!! Super résultat qui dépasse nos objectifs et qui récompense notre investissement lors de tous ces entrainements sous la neige et la pluie.
Vivement l’année prochaine pour faire encore mieux!!! Come on Monkey!!!!!!!!!!!!!!