Retour sur Catch la Peuf IV par Amandine Constant. Pour les photos du tournois, c’est ICI.
Le 10-11-12-13 janvier 2013 s’est déroulé la 4ième édition du tournoi hat-ski-snow-ultimate des Monkey: Catch la peuf!!!
Cette année 70 joueurs et skieurs étaient présents dont une grande majorité de parisiens et alentours (toujours là pour nous pourrir nos belles pistes!!!) et de marseillais (toujours là pour marcher sur nos skis) mais aussi des joueurs de provenance plus exotique comme le Portugal, la Suisse (oui la suisse savanesque est exotique) ou encore Lyon (!).Et, malgré d’abondantes chutes de neige, tout le monde a pu arriver sans encombre pour une traditionnelle welcome belge le jeudi soir.
Vendredi, c’est au taquet qu’on a retrouvé les parisiens et autres skieurs pour aller fendre la peuf toute fraiche. Du débutant au confirmé, tous se sont bien échauffés sur les pistes avant de plonger dans le spa d’aprem. Mais, comme ont pu le découvrir les catch-la-peuf-virgin, un jour à Vaujany…c’est long! Nous avions tous rendez-vous à 17h à la welcome offerte par l’Office du Tourisme de Vaujany. Au programme, une rando aux flambeaux, un mariage et du vin chaud!! Et hop hop hop, nous voilà tous prêts pour attaquer le Hat avec 4 matchs intenses et une 1ère défaite pour les blancs! La journée ne serait pas finie sans un dîner+soirée à la traditionnelle sauce monkey: Salle des fêtes, Croziflette, sors ta Touf et catch une pouf!!! Photos et reports censurés… on retiendra tout de même: un catch réussi pour un jaune chez les rose, un CAP coiffure obtenu chez les Trappo,Solange et Greg en diapo, l’ancienne et la nouvelle génération monkey toujours piliers de bar, des appareils photos à gogo et un jury ultra conscienceux pour dénicher le couple présidentiel de Poufland (non, il n’y a pas qu’à la Ciotat qu’on trouve des cagoles…).
Il est clair que, samedi matin, ça ne se bousculait pas à la laverie pour récupérer les skipass! Aussi notre Calife est allé faire du porte à porte pour réveiller tout ce (pas) beau monde afin que joueurs et skieurs soient “on fire” sur le timing! De cette 1ère moitié de 2ième de journée, on retiendra: un guiness record de 3min30 sur le stade de slalom de Vaujany pour Gerbie (d’avis de Tetras-lyre, on n’avait jamais vu ça depuis Eugénie 2011), un zéropointé en victoire pour les blancs, un temps record de 45s pour Rémi sur le méme stade de slalom, 2 vocations de commentateurs sportifs, les 1ers virages sur peuf de Tigrou (légèrement moins ennuyeux qu’un Martine à la neige), des jaunes et des verts en grande forme. Et, comme d’hab, la 2ième partie de journée attaque à 17h. Au programme: yukigassen (bataille rangée de boules de neige veritablement boules), vin chaud, cérémonie de récompense de la ski race et soirée sur un thème tranquille qui n’a pas refroidi les terribles irréductibles fêtards présents qui sont allés investir Ze-place-to-be-in-Vauj pour assister à une partie de chasse à l’antilope (catchée!) et participer à un concours d’hydratation, synonyme de lendemains difficiles…
Mais pas tant… car le dimanche matin, certains peaufinent leur style sur les pistes pendant que d’autres organisent un hat dans un hat (pâle révolution en hommage au hat en slip de nos voisins) et tout le monde pensent à évaporer les vapeurs des veilles dans des bains de vapeur. Le tournoi approche de sa fin, l’heure de la finale arrive… panne de micro mais pas de megaphone, tout le monde est ready pour la finale à suspense Jaunes contre Verts. Et c’est au terme de 35minutes hachées que les verts remportent cette mémorable 4ieme édition de Catch la Peuf!!! Bravo!!!
Des remerciements de rigueur mais sincères et chaleureux à nos partenaires vaujaniats (OT, Mairie, Espace Détente, Atout Sport, Stou, Stief, Cotebelle). Un grand merci aux joueurs venus de près ou de loin voire de très loin, aux Monkey, à Chess et une spéciale Kassdédi à Pierre. A bientot à BO (31Aut-1sept 2013) :-)….
Official Prize ceremony:
Vainqueurs du Hat Catch la peuf 2013: Force Verte!
Spirit du Hat Catch la peuf 2013: Force Blanche! (à l’unanimité + 1)
Le couple Pouf 2013: Miss Kevin et Mister Taz
Ski d’or 2013: Gerbie
Mention spéciale aux dormeurs de discothèque: Romiche et Gerbie