Indoor N3C – Les monkeykey à Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous.

Ce samedi 7 janvier, notre fière équipe open 2 s’en va dans le grand Nord-est. Non pas pour manger des choucroutes ou bien des petites saucisses, que nenni ! Mais bien pour rencontrer les autres équipes indoor de la poule C2 N3 zone C oui c’est compliqué, dans la capitale de Noël, j’ai nommé Strasbourg.

Samedi

Partis avec une équipe de 9 joueurs dès 6h dans le matin après un débat houleux pour l’horaire de départ, notre cher Raf’ prend le volant du véhicule motorisé type minibus luxe (voir photo ci-contre) pendant que certains autres repartent dans les bras de Morphée illico presto.

Après quelques heures passées dans le véhicule, amusement garanti au réveil avec des playstaycheun, des petites pichenettes dans le bras quand on voit des twingo, et à l’aire de Besançon avec la pause café et quelques passes de frisbee sur un parking.

Bien arrivés dans la capitale, l’équipe a visé juste. L’hôtel est juste en face du gymnase. Nan mais c’est pas royal ça ??? C’est même exceptionnel.
Par contre l’équipe 1 des Monkey, qui joue également à Strasbourg, hérite d’un gymnase au centre de la ville.

Le club organisateur, Ultimate Constantia Strasbourg, nous a dégoté un gymnase pas piqué des hannetons. Avec pas moins de 2 urinoirs et un toilette en bas, et bien plus de 5 urinoirs et 5 toilettes en haut, on ne peut pas rêver mieux. A faire jalouser l’Amicale des amateurs de lunettes de toilettes d’exception.
Il y a aussi de beaux vestiaires, il fait chaud, c’est super quoi.

On commence à manger assez tôt dès notre arrivée car le premier match est à 14h45. Après quelques figures d’échauffement tel le croc en jambe et la roue, l’équipe est prête à en découdre avec ses prochains adversaires, l’équipe 2 de Sesquidistus, également locaux de Strasbourg.

Monkey 12 – Sesquidistus (Strasbourg) 6

L’échauffement a payé, l’équipe commence le match sur les chapeaux de roues et enchaîne les points. Petites passes, catch, voilà le vocabulaire technique qui décrit le jeu de nos Monkeys. Sesqui ne se laisse pas abattre, plusieurs débutants côtoient des joueurs et
joueuses assez techniques, mais ça ne suffit pas pour arracher les points nécessaires pour remonter au score.

Après le buzzer final (oui il y a un buzzer dans le gymnase c’est très pro) on fête la victoire et on est très contents.

On se remet doucement de nos émotions en admirant les pubs Crédit Mutuel oui nous sommes sponsorisés, et non c’est FAUX !
Mais on mange des graines de bobo et des mangues #Mango et on reste dans le bain chaud pour notre prochain match

Monkey 8 – Disc’Troy (Troyes) 9

D’entrée de jeu ça se jauge, ça se toise. Les Troyens ont la niaque et nous mettent en difficulté dès les premiers points. L’équipe à du mal à reprendre les 2 points de retard accumulés au début. Les attaques sont un poil désorganisées, mais nos défenses sont bien en place. Passe passe but, avec quelques belles actions on arrive à remonter au score. Par exemple un catch légendaire de FX, et oui il a fait un backflip ! Vous ne pouvez pas dire le contraire, vous n’étiez pas là.

Trêves de plaisanteries, le jeu est rythmé et ça se rend coup pour coup. Le match se conclut à l’universe, on perd et on a bien le seum.
Comme le dit si bien Brice qui est très triste : “J’ai fait un back de mauvais goût et je vais retourner à l’entraînement fissa”.

Joueurs des Monkey tristes

-Interlude-

Après une petite douche et avoir digéré légèrement son seum, l’équipe se dirige vers le centre ville pour une petite visite.
Le plan devait être tout autre : aller voir l’équipe 1 des Monkey pour son dernier match de la journée. Mais bon ils avaient pas de tireuse dans leur gymnase donc le jeu n’en valait pas (trop) la chandelle.

Un passage éclair devant la cathédrale et sur les places principales de la ville de Noël nous emmènent vers un petit bar pour se retrouver et oublier tous nos tracas de la vie et se remémorer les bons moments et rire aux éclats. Mais bon on a que 45 minutes avant le restau qui est dans le Nord de la ville à Schiltigheim (+1 bretzel si vous le prononcez du premier coup). Et ce n’est pas sans compter sur Coco qui nous commande des pintes au lieu des demis initialement prévus, on va mettre ça sur le dos de la fougue de la jeunesse !

Nous retrouvons donc l’équipe 1 au restau, et festoyons comme il se doit avec une farandole de plats haut en couleur. Des frites, de la choucroute, des poulardes farcies aux frites et aux choucroutes nous font retourner à l’hôtel rassasiés et en paix. En plus le match du
lendemain est à 11h30 donc tout le monde s’endort tranquillou pour se reposer.

Dimanche

Le petit déjeuner de qualité avec des produits du coin, tel le fromage blanc, nous permet de prendre énormément de forces et de protéines indispensables à la victoire.

Monkey 10 – Constantia (Strasbourg) 6

Tout le monde est bien en forme, et l’échauffement sous forme de petits matchs porte ses fruits #mango.
On rentre directement dans le rythme et on réussit à imposer notre cadence aux adversaires. De grosses défenses nous permettent de leur mettre la pression, et il y a pas mal de turns de leur côté. On arrive à rester sereins sur les attaques et ça paye !

On retiendra la petite défense Nacho de 5 minutes, pendant laquelle les spectateurs auraient eu le temps d’aller faire leurs besoins dans les multiples toilettes du haut. Mais également le magnifique hammer de Rémi sur Raf pour terminer le match en beauté. Et
également la super ambiance entre les 2 équipes.

La victoire galvanise nos Monkeys, ils sont remontés à bloc pour le prochain match.

Joueurs des Monkeys heureux

Monkey 3 – Polygones (Lyon) 9

Aie Aie Aie ça commence mal. On se prend des fessées dès le début et on a du mal à trouver nos marques. On force un peu nos attaques, hop disque au sol. On leur laisse également beaucoup d’espace, on défend moins bien que pour nos autres matchs. Comme dirait Brice : Nul.
Même un coude cassé de l’adversaire (on espère que le joueur va mieux, on le salue) n’arrive pas à nous rassurer. La défaite laisse un goût d’amertume dans nos bouche.

Qui plus est, dans la poule nous n’étions que 5 équipes. Donc qui va se retrouver en poule haute avec Polygone et Constantia ? Il faut compter les points et faire une triangulaire pour avoir la réponse.

Et voilà qu’avant de partir on nous annonce dans l’oreillette que les Monkey sont en poule haute !
On se remet donc tranquillement de nos émotions, et ne dit-on pas, un mal pour un bien ? Le mal nous perdons, le bien nous allons en poule haute, voilà.

Nous reprenons donc la route dans minibus de luxe, avec une belle motivation pour la prochaine phase !

Rémusé par Rémi

Retour en haut